Mardi 17 mars 2020

Report des concours et examens du mois d'avril organisés par la DGDDI

En raison de la situation sanitaire en France, toutes les épreuves des concours et examens organisés par la DGDDI qui devaient avoir lieu au mois d'avril sont reportées à une date indéterminée.

Les épreuves qui sont concernées

  • Les épreuves d'admissibilité n° 1 des concours externe et interne de contrôleur des douanes et droits indirects de la branche de la surveillance prévues le 6 avril.
  • Les épreuves d'admission des concours externe et interne pour le recrutement d'inspecteurs des douanes et droits indirects dans la spécialité « traitement automatisé de l’information – programmeur de système d’exploitation » programmées du 20 au 24 avril.
Les inscriptions pour les agents des douanes aux examens professionnels de catégorie A et B demeurent ouvertes, sans changement, jusqu'au 10 avril.
Il en est de même pour le concours professionnel de contrôleur de 1ère classe dont les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 27 mars.

Il est rappelé que les inscriptions peuvent être réalisées sur le site internet de la douane via son service en ligne.

Il est demandé à tous les candidats de ne pas solliciter inutilement les services par téléphone ou courriel. De nouvelles informations seront communiquées début avril pour les épreuves des concours et examens programmées en mai.